Yoga & Détatouage: pourquoi tout est lié

yoga-detatouage

Le yoga est bon le corps, l’esprit et l’âme, c’est un fait; mais comment ce dernier impacte-t-il les traitements de détatouage? Il existe différents types de yoga qui sont bénéfiques pour l’esprit et la santé. Comme vous le savez surement, le détatouage est un processus complet, durant lequel votre corps expulse l’encre qui lui a été intégré. Evidemment, être en bonne santé est une condition sine qua none pour que ce processus se déroule bien, mais le yoga permet d’aider l’effacement d’un tatouage en agissant sur des points bien précis.

Le repos

Le repos est un facteur essentiel pour le succès d’un détatouage. Pendant que vous vous reposez, votre corps récupère, se soigne de lui-même en quelque sorte. Le yoga permet de relaxer le système nerveux, qui est une part essentielle pour trouver un bon sommeil. Egalement, la pratique du yoga apaise l’esprit. Des poses bien spécifiques permettent de faciliter le sommeil, notamment dans les poses savasana ou encore halasana.

L’énergie

Si le yoga influe sur le sommeil, il permet aussi d’augmenter la production de l’hormone cortisol. Le manque de cette hormone fera que votre corps puisera les réserves d’énergie dont il dispose. Or, avoir plus d’énergie vous permettra de vous sentir plus éveillé, et vous conduira vers un style de vie plus sain, plus productif; ce qui impacte positivement le processus d’effacement d’un tatouage.

La circulation

Une meilleure circulation donnera à votre corps plus de mieux travailler la zone traitée où vous souhaitez retirer le tatouage. Plus rapidement et de façon plus efficiente. Le manque de circulation ralentira le processus en tout cas, et c’est une certitude. La pratique du yoga favorise grandement la circulation sanguine. Plus d’oxygène passe dans le sang et est donc délivré jusqu’aux différents organes.

Boost du métabolisme

Le métabolisme fait référence à la capacité du corps à ingérer et digérer ce que vous buvez et mangez. Il y a des métabolismes lents et d’autres plus rapides (ce qui impacte la capacité à maigrir ou grossir). Une meilleure activité physique boost le métabolisme, le yoga en fait partie. Plus le métabolisme est fort et actif, plus il sera apte à dire au revoir à l’encre.

Le système immunitaire

Il est important de ne pas tomber malade lors du processus de détatouage afin de maximiser les chances de réussite. Si tel est le cas, votre corps pourra se concentrer sur l’encre à faire disparaître plutôt que lutter contre la maladie, ce qui est très bon.

Le yoga stimule le système immunitaire, ce qui limite les chances de tomber malade. Particulièrement utile en période hivernale.

 

Personnellement, j’ai longtemps pratiqué le yoga en loisir. Cela prend du temps, et ce n’est pas toujours évident de le trouver. Mais en faire une priorité est très bénéfique, non pas seulement pour le détatouage, mais aussi pour votre quotidien. Donnez-lui une chance, vous deviendrez rapidement accroc!