Le dátatouage fait-il mal?

douleur-detatouage

Est-ce que se faire effacer un tatouage est douloureux? C’est sûrement la question numéro 1 à laquelle je réponds le plus entre vous. C’est pourquoi j’y consacre un article rapide sur ce blog.

Et la réponse est… Non, pas vraiment! Chacun a sa propre tolérance à la douleur, mais globalement, il n’est pas plus douloureux de se faire enlever un tatouage que de se faire tatouer.

 

douleur-detatouage-2

Le laser provoque un léger picotement plus ou moins douloureux

Bien sûr, je ne suis pas en train de vous dire que c’est agréable de vous faire détatouer. Mais sincèrement. Ici aussi, la question de la qualité de la technologie employée pour retirer votre tatouage entre en jeu. Personnellement, j’ai déjà eu recours à différents laser, et la douleur n’a pas été la même selon ceux employés.

Aussi, pensez bien qu’un traitement ne prend que quelques minutes tout au plus selon la taille du tattoo, ce qui rend l’acte vraiment supportable.

Et si vous avez entendu des histoires horribles sur le détatouage et la douleur associée, alors il y avait un facteur externe auquel vous ne devriez pas être confronté.

Au final, quoiqu’il en soit, il n’y a pas de quoi avoir peur, tout se passera très bien, d’autant plus si vous êtes entourés par les bons professionnels et que vous avez pris le temps de bien faire les choses.

Je parle ici du laser, car il existe des méthodes encore moins douloureuses que sont l’application de crème qui ne crée pour le coup absolument aucune douleur!