Les meilleurs moyens de garder son tatouage couvert

garder-tatouage-couvert

Pendant tout le traitement de détatouage, il est plus que conseillé de garder son tatouage à l’abris du soleil. Tout contact prolongé et intense avec le soleil peut affecter négativement l’issue du traitement et son efficacité. Dans ce cas, lors de la séance de laser, le professionnel devra utiliser davantage de lumière ce qui peut provoquer une hypo-pigmentation de votre peau. Ou vous pourriez avoir à repousser la date de la séance, et donc voir le traitement déjà long s’étaler sur la durée. Et certaines zones du corps sont plus simples que d’autres à garder couvertes. Voici quelques méthodes pour vous aider.

 

Le visage

Les tatouages sur le visage sont les plus difficiles à conserver à l’abris du soleil et des rayons UV, car exposés en permanence. Il n’est pas naturel de se couvrir le visage en permanence, mais cela vous permettra de mettre votre peau à l’abris et de ne pas ralentir le processus de détatouage. Vous pouvez utiliser des bandages quand vous êtes à l’extérieur et que le soleil retentit. Vous pouvez également appliquer une crème solaire contenant du zinc en gardant en tête d’appliquer et ré-appliquer la crème à un rythme régulier.

 

Les mains

Tout comme le visage, les mains sont en permanence exposées à la lumière du soleil. Non, je ne vais pas vous proposer de porter des gants en plein mois de juillet. Une fois de plus, des bandages peuvent être utilisés sans que cela ne soit trop choquant pour les autres. De la crème solaire peut aussi être appliquée ici.

 

Les pieds

Généralement, il est plutôt facile de couvrir les pieds avec des chaussettes et des chaussures. Si vous êtes en plein période estivale, ce ne sera pas très agréable mais évitez de porter des tongs ou des sandales aérées. Si vous choisissez de le faire, pensez à utiliser des bandages, une fois de plus.

 

Les bras et les jambes

Ils peuvent être facilement couverts en portant des habits longs. L’hiver, pas de soucis donc, mais l’été, cela peut poser davantage de problème de confort. Mais le confort ne doit pas prévaloir sur la santé, n’est-ce pas? Du moins, je vous le recommande très fortement!