Détatouage: Prix & Infos

detatouage-prix

 

Parfois, la décision prise pour se faire tatouer est difficile à assumer et enlever le tatouage n’est pas assez simple à réaliser. Aujourd’hui, à travers cet article je vous invite à découvrir les prix des différentes opérations de détatouage.

 

Faut-il choisir la chirurgie pour enlever un tatouage ?

Dans certains cas, il est nécessaire d’éliminer l’intégralité du tatouage, mais cette opération pourrait laisser une cicatrice permanente c’est pour cette raison qu’elle doit être réalisée par des professionnels. Les médecins qui pratiquaient les opérations chirurgicales d’élimination des tatouages sont la plupart de temps dépendants d’une clinique ou d’un hôpital.

Les prix de ces opérations peuvent varier d’un centre à un autre et sont aux alentours de 700 euros. Chez certains spécialistes, les prix peuvent augmenter jusqu’à 1500 euros.

Il existe plusieurs cliniques spécialisées dans les soins esthétiques proposant des devis sur mesure pour que vous ayez une première idée des frais que cela va engendrer.

Parmi les techniques chirurgicales utilisés on trouve le clivage, la dermabrasion, et la salabrasion. Pensez toujours à consulter votre médecin spécialiste afin de prendre n’importe quelle décision.

 

Est-ce que le laser est une possibilité moins couteuse ?

Le traitement au laser ne peut être appliqué que si le tatouage date au moins de 6 mois. Seul votre médecin pourra vous communiquer le nombre de séances nécessaires au traitement. Il vous remettra également un devis en fonction du traitement préconisé.

Généralement, le tarif varie de 50 à 490 euros par séance en fonction de la couleur, la taille et la nature du tatouage.

Chez certains prestataires, le prix est à partir 150 euros les 5 centimètres carrés et de 100 à 150 euros pour les tatouages au niveau des sourcils et autour des lèvres. Vous devrez prévoir assez d’argent pour des séances répétées, en fonction de la taille de la zone à traiter. Dans tous les cas, seul le personnel médical peut effectuer ces actes.

 

Quelles sont les solutions les moins chères pour un détatouage efficace ?

Il existe différentes alternatives comme les crèmes de détatouage qui peuvent soit brouiller l’images, soit la faire disparaitre totalement en fonction de la couleur de la peau et de la durée du traitement.

Votre médecin pourra vous guider pour trouver la meilleure option, celle qui parviendra à un résultat final sans danger pour votre peau, et qui vous laissera le moins de lésions.

 

Quel est le prix pour effacer un tatouage?

Malheureusement, chaque cas est unique en fonction du tatouage en lui même. Taille, âge du tatouage, encre utilisée pour le réaliser, couleurs utilisées, méthode à laquelle vous avez recours pour l’enlever, etc…

Une séance de laser coûte environ 200 à 300€ en fonction du lieu choisi. Le truc, c’est qu’une séance n’est pas suffisante pour retirer votre tatouage. En effet, en fonction de votre tatouage et des différents critères énumérés ci-dessus, il vous faudra plusieurs séances pour effacer à 100% un tatouage.

Cela peut aller de 2 à 3 séances jusqu’à plus de 10 séances parfois (je parle en connaissance de cause et par expérience).

Il m’est arrivé de payer 2’000 euros pour me retirer un tatouage. D’autres, plus petit, m’ont coûté beaucoup moins cher.

La méthode du laser est encore assez chère malgré le fait qu’elle se répande de plus en plus. Aujourd’hui elle reste la méthode à privilégier car la plus maîtrisée et la moins à même de vous laisser des traces sur la peau.

 

Le prix d’une crème pour effacer un tatouage

Vous avez peut-être entendu parler de ces crèmes qui permettent d’effacer un tatouage de façon plus simple et naturelle. C’est une alternative au laser qui s’offre à nous depuis peu. Cela fait seulement quelques années.

On a encore très peu de recul sur cette méthode. Celle-ci s’apparente comme une solution moins chère et donc plus économique par rapport au laser. Les tests en laboratoire ont été validés et ces crèmes sont commercialisées.

Je l’ai essayée pour vous, et vous trouverez sur mon site une section dédiée aux crèmes de détatouage.

 

Un outil pour calculer le prix du détatouage

Je travaille sur un outil pour vous permettre de calculer en quelques clics seulement le coût pour effacer votre tatouage au laser. Cela prendrait en compte l’ensemble des critères que j’ai cité ci-dessus, à savoir:

  • La taille
  • La couleur
  • L’encre utilisé
  • L’âge du tatouage
  • L’endroit du tatouage

En me donnant ces informations, cela me permettra d’estimer le nombre de séances dont vous avez besoin et donc d’être plus pertinent.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires toutes vos remarques, idées et commentaires pour que je puisse vous fournir l’outil idéal pour vous.

 

Note: retrouvez le guide complet pour tout savoir de A à Z avant de retirer un tatouage.