Crème pour détatouage

Le guide des meilleures crèmes pour effacer un tatouage

creme-detatouage

Introduction

L’effacement d’un tatouage peut être assez douloureux ; bien plus que son application. Cette douleur est si intense au moment du détatouage qu’elle peut vous donner l’impression que la zone tatoué est en train d’être brulée.

Aujourd’hui, l’enlèvement d’un tatouage qui n’est plus désiré est devenu beaucoup plus facile grâce à une crème développée par un chercheur de l’Université Dalhousie, à Halifax. Cette technologie a le potentiel de transformer le processus d’enlèvement des tatouages et pourrait donner aux gens l’option d’une crème topique plutôt que des traitements au laser, qui peuvent être douloureux, coûteux et longs.

Pour vous aider, j’ai créé ce guide qui présente comment fonctionne une crème pour détatouage et ce que vous pouvez en attendre. Également, si vous souahitez vous en procurer, je vous ai fait une sélection des meilleures crèmes qui sont aujourd’hui sur le marché.

 

 

Une crème pour effacer un tatouage, une solution envisageable?

En quoi consiste la crème de détatouage ?

Il existe plusieurs méthodes de détatouage moins douloureuses que le traitement laser, mais la méthode le plus efficace consiste à l’application de la nouvelle crème d’élimination du tatouage.

Les crèmes de détatouage permettent de faire disparaitre les vieux tatouages gênants ou les maquillages permanents. Ces crèmes sont bien moins chères qu’un traitement laser, n’impliquent aucune douleur et ne laissent pas des marques ou des cicatrices.

En utilisant ces crèmes, vous pouvez faire disparaitre un tatouage quels que soient ses couleurs ou la quantité d’encre utilisée.

Comment agissent ces crèmes de détatouage ?

La crème de détatouage agit en pénétrant la peau et en détruisant les globules blancs qui absorbent les pigments de couleur lorsqu’ils sont injectés dans la peau.

L’encre déclenche une réaction immunitaire. Les globules blancs, ou macrophages, amènent une partie de l’encre aux ganglions lymphatiques. Mais certains des macrophages qui ont absorbé l’encre restent sur place. Ce sont ceux-là qui forment les tatouages, visibles sous la peau.

Les crèmes de détatouage sont conçues pour détruire ces macrophages. Lorsqu’elle fonctionne comme prévu, le tatouage s’estompe.

Ces crèmes sont-elles assez efficaces ?

Les crèmes de détatouage sont très efficaces et ne présentent aucun danger. Elles n’ont pas des effets secondaires. Ces crèmes permettent de faire disparaitre le tatouage grâce au Chromabright, un principe actif. Elles peuvent être appliquées sur n’importe quel type de peau et ne provoque pas des réactions indésirables.

Parmi les crèmes les plus efficaces disponibles sur le marché, on peut trouver ProFade qui agit d’une manière assez rapide sur l’encre du tatouage.

Comment appliquer les crèmes de détatouage ?

L’utilisation de ces crèmes est assez facile et simple. Vous devez commencer par utiliser un peu d’eau chaude afin d’humidifier la zone sur laquelle le traitement avec la crème doit être appliqué, ensuite faites un léger massage de cette zone, rincez et séchez la peau.

Appliquez une couche de la crèmes d’une manière uniforme sur toute la zone à traiter et laissez séchez pendant quelques minutes.

Evitez d’utiliser ces crèmes sur la peau irritée afin d’éviter les infections !

Couvrez  la zone à traiter avec une deuxième couche de la crème et laissez sécher.

Est-ce que ce n’est pas risqué de se retirer un tatouage avec une crème? Vouloir se débarrasser d’un tattoo n’est pas une mince décision: on entend des histoires a gauche à droite, on a peur d’y laisser sa peau (au sens propre du terme).

Du coup, quand on une solution nouvelle arrive sur le marché, c’est normal qu’on se préoccupe de son impact sur le corps. Il est difficile d’avoir du recul sur un produit qui est tout nouveau et qui touche la santé.

 

Détatouage avec une crème, oui, mais à quel prix?

Le prix est un des gros avantages de la solution du détatouage avec une crème. Le laser peut vite coûter très, très (très) cher. Les séances s’accumulent, et les factures également.

L’autre avantage est l’absence de douleur. Là où le laser est une procédé douloureux physiquement et épuisant mentalement, la crème viendra sauver tout ça!

 

 

Les différentes crèmes du marché

À venir très bientôt, un comparatif complet avec les meilleures crèmes que vous pouvez vous procurer, et comment les utiliser.

 

 

 

Pour finir, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez toute question concernant les crèmes! Je réponds très vite à chacun de vos commentaires.

Si vous souhaitez plus d’informations sur comment enlever un tatouage dans les meilleures conditions en prenant soin de votre peau. J’y ai dédié un guide complet, qui vous dira tout de A à Z!

Enfin, pensez à consulter un spécialiste si vous avez des question d’ordre purement médical.