Ce que vous ne devez absolument pas faire avant une séance!

seance-laser-detatouage

Prendre soin de la zone de votre peau qui est travaillée après un traitement est essentiel au bon processus de détatouage. Cependant, la façon dont vous traitez votre tatouage avant une séance est tout autant crucial pour la bonne santé de votre peau! Voici donc une liste des choses à éviter avant une séance au laser.

N’exposez pas votre tatouage au soleil

Si vous vous êtes exposé à la lumière du soleil plus ou moins intensément avant une séance, vous êtes plus sensible de réagir avec une hypo-pigmentation de la peau sur la zone traitée. À éviter donc de toute urgence!

 

Ne mettez pas d’auto bronzant

Ok, c’est l’été et vous voulez être bronzé vous aussi. Mais ce n’est pas le moment, vraiment. Votre degré de bronzage impacte le traitement et le résultat final. Pas d’auto-bronzant, encore moins de monoï. Il n’y a pas d’alternatives: vous allez rester blanc une petite période 😉

 

Ne prenez pas d’antibiotiques

Il est fortement recommandé d’attendre 14 jours après la prise de n’importe quel antibiotique pour effectuer une séance au laser. Soyez honnête à ce sujet avec le professionnel qui vous conseille, des effets secondaires négatifs pourraient avoir lieu.

 

N’effacez pas un tatouage qui vient d’être fait

Si vous regrettez instantanément votre tatouage (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et pour votre peau), vous allez devoir faire avec au moins 6 semaines avant de songer à l’effacer.

 

N’utilisez pas de crèmes pour retirer un tatouage

De même, si vous avez utiliser une crème pour enlever un tatouage dans les 6 semaines avant un traitement, vous allez devoir attendre afin d’éviter d’abîmer votre peau.